Après quatre semaines de pause, la saison reprend sur le circuit de Spa ce week-end. Romain Grosjean arrive avec un nouvel état d'esprit.
« Cela ne donne peut-être pas l’impression d’une nouvelle saison, mais c’est comme un nouveau départ, » estime le Franco-Suisse. « C'est toujours bien parce que tout le monde est reposé et prêt à attaquer la deuxième partie de la saison. »
Le championnat reprend à Spa, un circuit très prisé par les pilotes. Pour quelle raison ? « Probablement en raison des virages et de la nature à haute vitesse de la piste, » explique Grosjean. « Je pense qu’il y a une bonne variété et cela donne de bonnes sensations au volant. »
Grosjean a décroché un podium à Spa
Romain Grosjean a décroché son dernier podium à Spa, en 2015, dans une saison pourtant difficile pour Lotus et malgré une pénalité sur la grille. Il était très performant ce week-end là.
« Nous avions une bonne voiture en Belgique cette année, » souligne Grosjean. « Je m’étais qualifié à la quatrième place, mais j’étais parti neuvième en raison d’une pénalité pour un changement de boîte de vitesses. »
« Nous savions une bonne stratégie et la voiture de sécurité est également arrivée au bon moment. J’ai réussi à doubler quelques voitures et à monter sur le podium. Sincèrement, c’était le genre de week-end où tout se passe exactement comme prévu. »