F1 - Grosjean surpris d'être si loin

Publié le 28 avril 2019 à 07:41
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 03:26
Romain Grosjean (Haas) à Bakou

Kevin Magnussen et Romain Grosjean sont mal placés sur la grille au Grand Prix d'Azerbaïdjan. Grosjean pensait que son tour lui permettrait d'être mieux placé.

Kevin Magnussen a pris la 14ème place. La pénalité d'Antonio Giovinazzi va le faire remonter au 13ème rang sur la grille. Il estime que la Haas manque de performance mais il espère qu'elle sera meilleure en course, contrairement à Bahreïn et la Chine.
« Évidemment, ce n'était pas la meilleure séance de qualification pour nous, nous n'étions tout simplement pas assez rapides, » reconnaît le Danois. « La Q2 n'a pas été parfaite non plus. »
« J'ai été doublé juste avant le dernier virage avant le tour, donc j'étais derrière la Renault et dans ses perturbations, malheureusement j'ai bloqué une roue. Je n'ai pas eu de dernière tentative pour faire un temps. Il fallait que je gagne beaucoup de temps dans ce tour, mais je ne pense pas que c'était possible. »
« C'est un peu décevant, mais j'espère qu'après deux course où nous avons été bons en qualifications, puis moins bons en course, ce sera l'inverse ce week-end. »

Grosjean ne comprend pas

Romain Grosjean a été éliminé dès la Q1, avec le 17ème temps. Les pénalités de Giovinazzi et de Pierre Gasly vont lui permettre de s'élancer de la 15ème place. Haas manque d'adhérence mais il pensait que son tour lui permettrait d'être mieux placé.
« C'est compliqué depuis le début du week-end, » estime Grosjean. « Je n'ai pas vraiment de bonnes sensations au volant. »
« Cela s'est amélioré en qualifications, nous avons fait un bon travail, donc j'étais assez choqué de voir le temps, et ce qui nous manquait, d'abord pour entrer en Q2, et ensuite face à mon équipier. Nous devons tout analyser, parce que ce n'est pas notre meilleur week-end jusque là. »
« Nous ne trouvons pas l'adhérence, donc il y a du travail. Les sensations étaient bonnes en qualifications, donc je suis tout simplement surpris d'être si loin. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto