F1 - Grosjean satisfait malgré les derniers tours

Les pilotes Haas ont pris des points à Barcelone. Kevin Magnussen a gagné des places en fin de course, mais Romain Grosjean en a perdu.
Kevin Magnussen s'est classé au septième rang. Il était huitième en début d'épreuve. Daniil Kvyat l'a doublé mais Magnussen a repris l'avantage grâce au deuxième arrêt long de Kvyat. Au restart, il a doublé Romain Grosjean et il a menacé Pierre Gasly, sans parvenir à prendre l'avantage. Il est satisfait de sa course, enfin épargnée par des soucis de gestion des pneus.
« C'était une bonne course en termes de rythme, nous avions un très bon rythme, surtout vers la fin, » souligne le Danois. « Je n'ai pas eu tant de soucis avec les pneus. »
« C'était beaucoup mieux cette fois. Nous avons fait un excellent deuxième arrêt quand la voiture de sécurité est intervenue, pour passer devant Kvyat. »
« Mais pneus étaient à bonne température au restart, j'ai doublé Romain, puis j'ai également attaqué Gasly, mais je n'ai pas vraiment pu prendre l'avantage. C'était une bonne course pour nous. »
Grosjean a souffert en fin de course
Romain Grosjean a pris la 10ème place après une fin de course difficile. Il a très longtemps occupé la septième place. Au restart, il a été doublé par Kevin Magnussen et il a dû passer dans le dégagement du premier virage. Carlos Sainz et Daniil Kvyat l'ont ensuite doublé. Grosjean a eu un contact avec Sainz, un tour avant le dépassement (vidéo). Enfin de course, il a contenu Alexander Albon.
« Ce week-end a été bon, nous avions un bon rythme, » estime Grosjean. « Avant l'intervention de la voiture de sécurité, nous étions seuls, nous faisions une bonne course, j'étais content de ça. »
« Le reste a été un peu plus compliqué, ce n'était pas idéal pour moi parce que cela m'a fait perdre quelques positions. »
« Dans l'ensemble, je suis satisfait de la façon dont nous avons travaillé ce week-end, satisfait que nous ayons montré les performances de la voiture. Maintenant, je suis concentré sur la prochaine (course). »