Romain Grosjean a signé le 10ème temps dans la matinée et le 16ème dans l'après-midi. Il a commencé la journée avec la voiture dans la configuration de Melbourne et l'objectif est qu'il utilise de plus en plus de nouveautés, pour faire des comparatifs, alors que Kevin Magnussen est dans la démarche inverse. Il ne s'attendait pas à ce que la Haas soit aussi performante ce vendredi.
« En fait c'était plutôt bon aujourd'hui, » estime le Franco-Suisse. « J'étais 10ème dans la première séance (et) je n'ai pas pu faire de tour en pneus neufs dans la deuxième, j'ai eu quelques soucis, je n'ai pas pu avoir une voiture aussi basse que ce que je voulais à l'arrière, ce qui provoquait des blocages de roues. Je pense quand même que la journée a été bonne. »
« Le rythme n'a pas l'air d'être trop mauvais dans les relais longs et la voiture se comporte bien. Nous avons également fait des essais aérodynamiques aujourd'hui, en changeant l'aileron avant et d'autres choses. Nous travaillons sur des choses à faire pour demain, mais nous sommes plutôt agréablement surpris. »
Magnussen peut faire mieux
Kevin Magnussen s'est classé au 13ème rang dans les deux séances. Il avait toutes les nouveautés en début de journée et il va reprendre des pièces d'une ancienne spécification séance après séance. Il est satisfait de ses performances dans les relais longs mais il sent que des progrès sont possibles.
« Pas trop mauvais, pas trop bon, » résume Magnussen. « Je pense que nous sommes à peu près au niveau que nous attendions. Nous avons l'air d'être bons dans les relais longs, au moins dans le premier relais, nous n'avons pas vraiment travaillé sur le deuxième. Nous avons allongé le premier et essayé d'apprendre des choses sur les pneus tendres. Cela a l'air d'être bon, mais des progrès sont possibles. »
« Nous devons continuer à apprendre des choses sur ces nouveautés et à analyser toutes nos données, mais j'espère que nous pourrons exploiter notre potentiel de performances. »