Kevin Magnussen n'a pas eu le rythme pour jouer les points. Il s'est classé au 13ème rang. Haas a toujours des difficultés pour faire fonctionner les pneus.
« C'était une journée difficile, » reconnaît Magnussen. Ce n'est évidemment pas le résultat que nous espérions. Nous allons énormément travailler pour Barcelone et pour aller de l'avant, au moins nous avons les données d'ici, quand la voiture fonctionnait pendant les essais, même si les températures seront très différentes. »
« Nous ne nous attendions pas à un début de saison de la sorte, mais la seule chose à faire et de travailler pour résoudre nos soucis, de continuer à chercher une solution. »
Grosjean a eu un souci de freins
Romain Grosjean n'a pas vu l'arrivé. Il est parti en pneus médiums. Il a fait un tout droit au virage 15. Il a perdu quatre positions sur le moment et deux de plus juste après. Il a fini par rentrer aux stands en raison d'un souci de freins.
« Ma pédale de frein est allée au plancher, donc nous avons dû abandonner pour des raisons de sécurité, » explique Grosjean. « Auparavant, cela se passait aussi bien que possible. »
« Les premiers tours ont été très difficiles en pneus médiums, puis les tendres ont eu du graining, mais nous sommes revenus dans la lutte. J'attaquais vraiment aux limites de la voiture. »
« J'ai bloqué une roue au virage 15, j'ai tiré tout droit et j'ai dû passer dans l'échappatoire, ce qui n'était pas fantastique. J'ai essayé de tenir, mais les performances n'était pas là. »
Grosjean espère que Haas va progresser avant l'Espagne : « Maintenant, nous devons nous réunir est vraiment analyser tout ce qui est possible, » indique-t-il. « Nous devons réagir pour pouvoir nous battre pour une bonne place au championnat des constructeurs. Je crois que nous avons la voiture pour ça, c'est juste très ennuyeux d'avoir ce problème fondamental, que nous passons lié aux pneus. J'espère que nous serons un peu mieux placés à Barcelone. »