F1 - Magnussen satisfait, Grosjean déçu

Publié le 30 septembre 2018 à 15:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 00:23
Romain Grosjean (Haas) à Sotchi

Kevin Magnussen a réussi à contenir les pilotes Force India à Sotchi. Romain Grosjean a terminé à la porte des points.

Kevin Magnussen était cinquième après le premier tour. Il a été doublé par Charles Leclerc puis Max Verstappen. Daniel Ricciardo est passé devant lui dans les stands. Il a gardé la huitième place jusqu'à l'arrivée, en contenant les pilotes Force India. Il estime qu'il ne pouvait pas faire mieux.
« C'était une course difficile, » estime le Danois. « Nous n'avions pas assez de performances, nous avions un petit manque, donc j'ai dû me défendre face aux Force India, à peu près à partir du premier tour. Je pense que nous avons fait tout ce que nous pouvions. »
« Leclerc était beaucoup trop rapide pour nous. Il nous a juste doublés et il s'est facilement échappé. Donc je pense que contenir les Force India était le maximum possible. »
« Les performances d'hier en qualifications étaient meilleures que celles que nous avons eues en course aujourd'hui. Je suis impatient d'aller à Suzuka maintenant. Je pense que nous serons bons là-bas, et c'est une piste tout simplement phénoménale pour le pilotage. Je pense que nous attendons tous cette course avec impatience. »

Grosjean espérait mieux

Romain Grosjean occupait la neuvième place dans les premiers tours. Il a rapidement été doublé par Max Verstappen. Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg l'ont doublé dans les stands. Il a réussi à reprendre l'avantage sur Hülkenberg, pour terminer au 11ème rang. Il est déçu de ne pas avoir pu se battre pour les points.
« Je suis très déçu, » reconnaît le Franco-Suisse. « Je pense que j'ai fait une bonne course. J'ai un peu manqué de performances tout le week-end, mais j'ai senti que les choses s'amélioraient en course. »
« J'étais content de contenir Marcus (Ericsson) et ensuite de me battre avec les Renault et de les doubler. Puis j'ai réalisé que je n'étais que 11ème. Je pense que les Red Bull sont parties derrière mais qu'elles étaient déjà dans le top six après cinq tours. »
« Les Sauber étaient très rapides, et les Force India étaient rapides. Nous avons juste tous gardé nos positions. Malheureusement pour moi, deux voitures sont passées devant. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto