F1 - Magnussen critique Pirelli, Grosjean déçu

Kevin Magnussen estime que les pneus ultra-tendres n'étaient pas assez bons à Mexico. Romain Grosjean a également souffert avec ces gommes.

Kevin Magnussen était 14ème dans les premiers tours. Il a allongé son premier arrêt mais il a chuté dans le classement. Il prend la 15ème place. Il a eu du mal à faire fonctionner les pneus ultra-tendres. Il estime que Pirelli n'a pas apporté des pneus suffisamment  bons.
« Nous sommes remontés à une bonne position, puis nous sommes passés aux stands vers le 40ème tour, » indique Magnussen. « Mais en passant sur les ultra-tendres, cela n'a plus du tout marché. »
« Si nous voulons de bonnes courses, nous voulons des pneus. Ce n'était tout simplement pas possible avec ces pneus aujourd'hui. »
« C'est dur, mais nous passons à autre chose. »

Grosjean a également souffert

Romain Grosjean était 17ème en début de course. Il a fait un premier relais très long mais cela ne lui a pas permis de remonter dans le classement. Il est repassé aux stands pendant la dernière VSC. Il a vu l'arrivée au 16ème rang. Il a également eu du mal à exploiter les pneus ultra-tendres.
« Cette journée a été très difficile, » reconnaît le Franco-Suisse. « Cela ne s'est pas passé comme prévu en ultra-tendres. Nous avons fait tenir les super-tendres aussi longtemps que possible. Nous avons exploité la longévité des pneus au maximum. Puis, en ultra-tendres, nous avons eu des problèmes inattendus. Il y avait une forte dégradation à l'arrière. »
« J'ai décidé de repasser aux stands pendant la dernière VSC. Cela n' pas fait de différence face à Kevin. C'était très serré. C'était tout simplement une journée difficile. »

[google_analytics]