Kevin Magnussen s'est classé au septième rang dans les deux séances. Il est satisfait, même s'il doit encore travailler sur les pneus ultra-tendres.
« Nous avons eu une bonne journée, encore un bon vendredi, » estime Magnussen. « Je suis content de ce que nous avons vu. Nous devons un peu travailler sur la gestion des pneus, en particulier pour le premier relais en ultra-tendres mais je pense que tout le monde a un peu de mal. On verra. »
« L'équipe fait un bon travail. La voiture se comporte bien. Elle a un bon niveau. Je suis satisfait. J'ai eu de bonnes sensations dans la voiture. «
Grosjean n'a pas montré ses vraies performances
Romain Grosjean a pris la neuvième place dans la première séance et 19ème dans la deuxième séance, avec un tête-à-queue au virage 11. Il n'avait pas toutes les pièces habituelles sur sa monoplaces, celles perdues en course à Sakhir n'ayant pas été remplacées. Haas va les recevoir avant la troisième séance d'essais. Grosjean a testé beaucoup de choses et il estime que ses chronos ne représentent pas son vrai niveau.
« Nous avons fait pas mal de choses aujourd'hui, » explique le Franco-Suisse. « Nous avons testé différentes choses sur la voiture, certaines ont marché et d'autres non. »
« Nous n'avons pas vraiment réussi la simulation de qualifications, ce qui est un peu dommage. Le relais long a l'air meilleur, ce qui est toujours encourageant, c'est ce qu'on veut pour la course. »
« Nous savons que Shanghaï est un circuit compliqué, donc nous étudions toutes les possibilités. Les chronos ne sont pas représentatifs de notre niveau. »