Romain Grosjean sera 10ème sur la grille. Il a eu un accident en Q3. Il est parti en travers au virage de l'Hôtel et il a percuté la barrière (vidéo). Il n'a pas pu repartir. Il est déçu mais il espère remonter jusqu'à la septième place, celle qu'il visait en qualifications.
« J'ai perdu l'arrière en arrivant au virage 3, » explique le Franco-Suisse. « Il n'y a aucune raison évidente, donc nous allons faire des analyses pour mieux comprendre. Nous allons analyser les données. »
« J'étais à peu près au même rythme qu'avant, donc c'est un peu étrange. C'est frustrant. Je ne suis pas très chanceux depuis l'Australie. J'espérais que ce week-end se passerait tranquillement mais ce n'est pas le cas. »
« Ce n'est pas ce que nous espérions mais la course sera demain et nous allons faire de notre mieux pour remonter jusqu'à la septième place, celle à laquelle nous aurions dû nous qualifier. »
Magnussen a été gêné
Kevin Magnussen s'élancera de la neuvième place. Il n'avait prévu qu'un tour rapide en Q3 mais il a été gêné par Kimi Räikkönen.
« Cela se présentait bien, » indique Magnussen. » Nous avions les deux voitures en Q3, mais nous n'avons pas eu une bonne séance. Les performances étaient bonnes jusqu'à la Q3. »
« Je n'ai pas eu de tour propre en Q3, Kimi (Räikkönen) m'a doublé sur mon tour rapide, puis il m'a relaisser passer. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faisait. »
« Cela m'a empêché de faire entour rapide en Q3. »