F1 - Grosjean et Magnussen bien placés

Publié le 26 août 2018 à 16:42
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 00:52
Romain Grosjean (Haas) et Kevin Magnussen (Haas) à Spa

Romain Grosjean et Kevin Magnussen sont ravis de leur course à Spa. Ils ont pris des points importants pour le championnat.

Romain Grosjean était sixième en début de course. Valtteri Bottas l’a doublé dans les stands. Il prend la septième place. Ce résultat permet à Haas de se rapprocher de Renault au championnat, et il est satisfait.
« C’est à peu près ce que nous attendions aujourd’hui, » indique Grosjean. « Nous savions que les Force India avaient le même rythme, si ce n’est un peu meilleur, donc c’était difficile de rester à leur contact. Ils étaient rapides en ligne droite. »
« Je suis assez content du déroulement de la course, et je suis content que Kevin soit là aussi. Nous avons fait de notre mieux. Les deux voitures dans les points, à la septième et la huitième place, c’est vraiment bien pour le championnat constructeurs. »
« C’est beaucoup de points pour nous et zéro pour d’autres, donc c’est un élément positif de cette course. »

Magnussen lui aussi satisfait

Kevin Magnussen était septième dans les premiers tours. Valtteri Bottas l’a vite doublé. Il termine à la huitième place. Il est satisfait de ce résultat pour son équipe.
« Nous avons marqué des points avec les deux voitures, ce qui était l’objectif aujourd’hui, » souligne le Danois. « Nous avons fait tout ce que nous pouvions. »
« En course, j’ai perdu beaucoup de temps dans les arrêts, ce qui est dommage, mais même sans ça, je ne pense pas que j’aurais pu me battre avec les Force India. J’aurais probablement pu échanger ma place avec Romain. »
« Nous revenons sur Renault, et c’est l’objectif. Je suis tout simplement vraiment content pour l’équipe. Nous pouvons être satisfaits du résultat aujourd’hui. Marquer 10 points dans une journée où Renault n’a pas marqué le moindre point, c’est important. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto