F1 - Grosjean avait le rythme pour les points

Kevin Magnussen a pris une bonne cinquième place à Sakhir. Romain Grosjean pense qu'il aurait marqué des points s'il n'avait pas perdu des pièces sur sa Haas.

Kevin Magnussen était cinquième après l'abandon de Daniel Ricciardo. Il a vite été doublé par Lewis Hamilton. Il a gagné une nouvelle place en fin de course, quand Kimi Räikkönen a abandonné. Il termine au cinquième rang. Il est satisfait de sa course.
« Je suis content de cette journée, » indique Magnussen. « C'est vraiment bien de prendre 10 points et de lancer notre championnat. »
« Je suis très fier de l'équipe, surtout les mecs dans les stands. Ils ont vécu un moment difficile entre l'Australie et ici. Ils sont restés concentrés et ils ont repris les bases. Ils ont fait de leur mieux et ils ont répondu aux attentes aujourd'hui. »
« Je ne pouvais pas vraiment me mesurer à Gasly dans la Toro Rosso, qui était quatrième, mais nous restons satisfaits de la cinquième place. »

Grosjean a perdu des pièces

Romain Grosjean a eu une course difficile. Il était 14ème en début d'épreuve mais il a pu remonter dans le classement. Il était 10ème après son deuxième arrêt. Sa monoplace a perdu plusieurs pièces, dont le bargeboard gauche. Il a dû faire un troisième arrêt et il prend la 15ème place. Il pense qu'il aurait fini dans les points sans les pièces perdues.
« Cela s'annonçait difficile en partant de l'arrière de la grille, » indique le Franco-Suisse. « Je n'ai pas vraiment eu un bon premier tour, mais après je suis assez bien remonté dans le classement. »
« Si je n'avais pas perdu mon bargeboard, j'aurais fini septième ou huitième. C'est un problème, perdre des pièces en étant en piste. Dans ces deux tours, la voiture était absolument inconduisible. »
« Nous avons dû nous arrêter pour enlever la pièce, donc c'était la fin de l'histoire. »

[google_analytics]