F1 - Vidéo: Grosjean piégé par le survirage

Publié le 7 octobre 2017 à 16:46
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 04:05
Romain Grosjean (Haas) à Suzuka

VIDEO. Romain Grosjean a eu un accident en qualifications à Suzuka. Il a été piégé par un survirage inattendu.

Kevin Magnussen a fini à la 13ème place. Il va gagner une place sur la grille, avec la pénalité de Fernando Alonso. Il estime que sa monoplace gère mieux les pneus quand il fait frais, comme ce week-end. Il vise les points en course.
« Nous avons été plus forts ce week-end, » souligne le Danois. « La voiture, dès vendredi, s'est mieux comportée, elle a mieux fonctionné. C'est en partie dû aux faibles températures en piste, qui font un peu mieux marcher les pneus, ou au moins c'est plus facile de les faire marcher sans les surchauffer. Si on manque d'appuis ou d'adhérence, ils ne surchauffent pas autant quand il fait froid, comme ici. Cela nous a permis de nous rapprocher du milieu de classement. »
« Nous nous attendions à être 16èmes, 17èmes, en qualifications, et je suis 13ème, et ça devrait devenir la 12ème place demain. Donc je ne peux pas être mécontent. Mais quand c'est serré comme ça, on aime que ça dure un peu, donc c'est un peu frustrant de ne pas être entré (en Q3). Nous serons quand même proches des points demain. »
« Nous verrons si nous pouvons entrer dans (la zone) et en marquer quelques un. »

Grosjean a eu un accident

Romain Grosjean a signé le 16ème temps. A la fin de la Q1, il a perdu le contrôle de sa Haas dans les S du premier secteur et il a percuté le mur de pneus (vidéo). Il a cassé sa suspension avant-gauche. Il a eu un survirage inattendu et il n'a pas pu éviter l'accident.
« Je vais bien, » rassure le Franco-Suisse. « Le premier relais a été vraiment bon. Je me suis fait une grosse frayeur au virage 11, ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps sur Kevin. Donc je pense que la voiture était capable d'entrer dans le top 10 en Q1. »
« J'ai fait un deuxième relais j'ai fait à peu près la même chose et la voiture a juste eu un énorme survirage, sans raison apparente. Nous devons analyser ça. Evidemment, j'ai attaqué le virage 3 un peu plus vite qu'au tour précédent, mais rien de fou. J'ai juste perdu le contrôle et j'ai essayé de rattraper (la voiture) pour pouvoir tourner au virage 4, mais c'était trop tard. J'ai essayé de rester en piste autant que possible, pour éviter l'accident, mais j'ai perdu (la voiture) une deuxième fois et j'ai dû sortir large. »
« Une fois dans l'herbe, elle était humide, donc ça m'a envoyé dans la barrière. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto