Romain Grosjean a pris la sixième place. Il est ravi de cette performance et il espère qu'elle augure d'une bonne saison pour Haas. Le départ reste sa plus grande crainte, en raison du nouveau règlement.
« Une bonne journée, » résume Grosjean. « C'était une séance de qualifications assez incroyable pour nous. c'est dommage que Kevin n'ait pas été là, mais la voiture semble bonne, encore meilleure que ce que nous avons vu récemment. Nous pouvons comprendre et analyser beaucoup plus de choses mais, globalement, c'est un excellent départ pour nous. »
« C'est toujours bien de commencer avec de bonnes qualifications. Ca dit que si on continue à améliorer la voiture, on peut être bien placé très rapidement. Si c'est notre base, et qu'on peut se battre entre la sixième et la 10ème place, où c'est très serré, ce serait génial d'être là le plus souvent. »
« La départ de demain est une grosse inconnue. Nous avons fait des essais et certains ont été bons, d'autres pas trop. J'espère que ça sera la première solution demain. »
Magnussen a fait deux fois la même erreur
Kevin Magnussen a signé le 17ème temps. Il est passé large au virage 12 sur ses deux tours rapides. Il pense qu'il aurait pu être plus proche de Romain Grosjean sans ça.
« Je suis sorti large au virage 12 sur mes deux tours, c'est vraiment ennuyeux, » reconnaît le Danois. « La voiture était là en qualifications. Mon tour était bon jusqu'à mon passage hors piste. Les deux fois, mon tour était bon. Je suis déçu. Nous aurions dû être beaucoup plus haut sur la grille. Maintenant, je vais devoir me battre en course. Beaucoup de choses peuvent encore se passer et je ferai de mon mieux demain. »
« La bonne chose est que la voiture semble performante. Romain est entré en Q2, ce qui montre le potentiel de la voiture. Je suis assez persuadé que j'aurais pu être très proche de ça si je n'avais pas fait d'erreur et que je n'étais pas sorti de la piste. Je pense que j'ai juste voulu compenser mon début de week-end difficile. Je savais que je devais améliorer quelques domaines, et quand on essaie de le faire en qualifications, ce n'est pas optimal. Ca aurait été bien de faire ça pendant les essais, mais j'étais dans cette situation et j'ai été brouillon en sortant de la piste deux fois. »
« Je suis sorti deux fois et ça s'est mal passé. La première fois, je suis resté à fond pour voir les limites et je suis sorti. La deuxième fois, j'ai demandé un peu plus d'aileron avant et j'ai pris le virage un peu plus lentement pour que ça passe, mais ça n'est pas passé. C'est très ennuyeux quand on voit le niveau de la voiture. Je suis déçu de ne pas être bien placé et de ne pas m'avoir donné de meilleures chances de points. »
