F1 - Grosjean sent des progrès à tous les niveaux

Romain Grosjean pense que Haas a progressé dans tous les domaines depuis l'an dernier. Il est impatient de voir l'effet des nouvelles monoplaces à Bakou.
Haas a fait des progrès depuis la saison dernière. L'équipe a déjà marqué des points dans cinq courses, autant que sur toute la saison 2016. Elle n'en a pas encore marqué autant mais Romain Grosjean sent des progrès dans tous les domaines depuis le début de l'année.
« Ca a été un assez bon début, » analyse le Franco-Suisse. « Je pense que nous avons fait de gros progrès à tous les niveaux depuis l’an dernier. Nous sommes plus constants. Nous avons pu marquer des points plus souvent que l’an dernier, ce qui est bien. »
« Il y a encore beaucoup de domaines que nous voulons améliorer et que nous pouvons améliorer. Dans l’ensemble, je suis très content de l’évolution de l’équipe. »
Haas est dans la lutte en milieu de classement, très disputée avec Force India, Toro Rosso, Williams et Renault. Romain Grosjean aime le défi que représente cette bagarre.
« En fait, c’est assez passionnant, » estime-t-il. « Si on enlevait les trois top teams et qu’on ne laissait que le milieu de classement, on aurait un vainqueur différent à presque chaque Grand Prix. »
« Au Canada, la différence entre la pole position et la deuxième place était bien plus grande qu’entre la 10ème et la 17ème ou la 18ème place. Ca montre à quel point le milieu de classement est disputé et ce que nous devons faire pour exploiter la voiture à 100% à chaque fois. »
Le nouveau règlement va transformer Bakou
Ce week-end, Bakou va accueillir sa deuxième course. L'an passé, les monoplaces étaient moins performantes mais la très longue ligne droite a permis d'atteindre des vitesses très élevées. Les voitures ont plus d'appuis cette année, ce qui devrait limiter la vitesse de pointe, mais augmenter les performances en courbe. Romain Grosjean pense que ce circuit sera intéressant avec le nouveau règlement.
« Ca sera assez passionnant, » indique-t-il. « Je pense que certaines parties du circuit seront très serrées pour les voitures plus larges, mais que d’autres virages seront vraiment agréables. La vitesse de pointe sera un peu plus faible. »
« Je pense que ça sera une piste vraiment cool pour les nouvelles voitures, freiner tard et garder beaucoup de vitesse en courbe, et jouer avec des virages assez rapides entre les murs. »