Le Grand Prix d'Australie a été encourageant pour Haas. Malgré son abandon, Romain Grosjean a montré de belles performances, avec la sixième place en qualifications. Il est satisfait de la monoplace et il espère reproduire ce genre de performance.
« La voiture a été bonne dès le premier tour, » se réjouit le Franco-Suisse. « Nous avons fait des changements de réglages et les choses ont assez bien réagi, donc c'était un point très positif. J'ai été à l'aise tout le week-end dans la voiture. Les qualifications ont évidemment été un bon moment, en pneus neufs avec les nouvelles voitures à pleine puissance avec le réservoir vide, tout le monde attendait ça. »
« C'était assez excitant. J'étais très content du comportement de la voiture. Même avec beaucoup de carburant en course, la voiture se comportait bien. C'est dommage de ne pas avoir fini la course, mais tout va bien et nous croisons les doigts pour qu'elle soit aussi bonne en Chine qu'en Australie. »
Grosjean est confiant pour la fiabilité
La fiabilité de la Haas est en question mais Romain Grosjean ne s'inquiète pas. Il pense que l'équipe pourra corriger les problèmes.
« C'est toujours bien d'avoir une voiture rapide, qui n'est peut-être pas fiable à 100%, plutôt qu'une voiture lente qui est fiable, » assure Grosjean. « Ca ne m'amuserait pas vraiment de finir un Grand Prix 15ème, mais si je me bats tout le temps dans le top 10 et que j'ai de bons résultats, en ayant parfois un souci en début d'année, ça ne me gêne pas. »
« Nous avons les performances, c'est ce que nous voulons. Evidemment, ce n'est pas idéal de ne pas finir la course, ce n'est pas ce que nous voulons. Mais une nouvelle fois, la voiture est rapide, nons pouvons espérer de bons points et nous pouvons améliorer la fiabilité. »
