F1 - Grosjean est « très mécontent » de la Haas

Publié le 29 avril 2017 à 16:18
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 05:49
Romain Grosjean (Haas) à Sotchi

Romain Grosjean a encore eu de gros soucis de comportement avec sa monoplace en qualifications à Sotchi. Kevin Magnussen est mieux placé.

Kevin Magnussen a réalisé le 14ème temps. La sanction de Carlos Sainz va lui faire gagner une place. Il n'est pas loin de la 11ème place et il estime que l'équipe réalise un bon week-end, même si elle dû repasser des freins Carbone Industrie à ceux de Brembo ce samedi, sur les deux voitures, à cause de soucis de surchauffe vendredi.
« L’équipe souffre un peu plus ce week-end que dans les premières courses, » estime Magnussen. « Ce n’est pas parfait, mais je pense que la 14ème place était le meilleur résultat possible pour moi aujourd’hui. Je pense qu’avec un tour parfait, la 11ème place était possible, mais c’est très, très serré entre la 11ème place et ma position. Je ne pense qu’aucun de ces mecs n’a réussi le tour parfait. C’est comme ça. Être dans ce groupe est bon pour nous. »
« Nous avons été un peu malchanceux ce week-end, en devant changer de freins au milieu du week-end, mais je pense que nous aurons quand même une bonne voiture pour la course. »
« J’espère que nous pourrons passer le premier virage et avoir une bonne course. »

Grosjean ne comprend pas le problème

Romain Grosjean n'a pris que la 20ème place. Sa Haas est très instable depuis le début du week-end. Il aurait cependant pu faire mieux sans les drapeaux jaunes provoqués par Jolyon Palmer et Pascal Wehrlein, puisqu'il était en avance d'une seconde sur son propre chrono. Il va gagner une position avec la pénalité de Stoffel Vandoorne. Il y a un problème qu'il n'a pas identifié sur la monoplace et il n'attribue pas ça aux freins.
« Je suis très mécontent de la voiture depuis hier matin, » lâche le Franco-Suisse. « Quelque chose ne marche pas, tout simplement, et en plus aujourd’hui nous avons eu les drapeaux jaunes sur mon dernier tour, alors que j’essayais d’améliorer. »
« Il faut trouver une solution pour ces drapeaux jaunes. Maintenant, ça fait trois courses que nous avons avons une (voiture de) Haas éliminée à cause d’un drapeau jaune sur notre dernière tentative, donc c’est un peu trop. »
« Kevin est assez content de sa voiture et pas moi. Ca n’a aucun rapport avec les freins, c’est juste que la voiture ne fait rien de ce que je veux. Je pense que ça sera très dur demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto