Nicky Hayden est décédé en mai dernier, suite à un accident de la route. Romain Grosjean rendra hommage au champion du monde 2006 de MotoGP lors du Grand Prix des Etats-Unis, avec un casque spécial.
Le casque reprend le numéro 69 de Nicky Hayden et son surnom, le Kentucky Kid, à l'arrière. Les couleurs du drapeau américains sont présents sur tout le casque.
Romain Grosjean a également prévu plusieurs clins d'oeil originaux. Le casque adopte un dessin de casque non intégral, qui laisse faussement apparaître le bas du visage du Franco-Suisse, avec deux bulles, une dans laquelle il dit « I’m not moaning ! » (« Je ne me plains pas ! »), et l'autre qui comporte des insultes censurées. Une forme d'auto-dérision alors que le caractère de Grosjean, toujours sincère lorsqu'il est très déçu, lui vaut parfois des critiques.
Un seul changement de casque par an
Comme pour tous les casques de Romain Grosjean, le design a été réalisé par Adrien Paviot. BS Designs se chargera de la peinture.
Depuis deux ans, les pilotes doivent conserver le même dessin toute la saison pour leur casque, afin d'être plus facilement reconnaissables. La FIA a assoupli la règle l'an dernier, en autorisant un changement pour une course par an.