F1 - Grosjean bien placé malgré les soucis

Publié le 27 mai 2017 à 16:33
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 05:27
Romain Grosjean (Haas) à Monaco

VIDEO. Romain Grosjean a pris une bonne huitième place en qualifications à Monaco, malgré un tête-à-queue. Kevin Magnussen a payé le trafic.

Romain Grosjean a pris la huitième place. Il s'est pourtant fait des frayeurs avec un tête-à-queue à Mirabeau en Q1 (vidéo), sans toucher le rail, et un passage dans le dégagement à Sainte Dévote en Q2. Grosjean a souffert avec les pneus, qui n'avaient pas un comportement constants, mais il est satisfait de sa position.
« C’était une très bonne séance de qualifications, » souligne le Franco-Suisse. « La voiture était assez imprévisible, mais ça venait des pneus. Parfois ils marchaient, d’autre fois non, à l’avant où à l’arrière. La voiture changeait à chaque tour. J’avais du mal au volant parce que j’aime avoir un équilibre que je comprend, mais finalement en Q1 j’ai réussi à faire un assez bon tour et à passer. »
« En Q2, j’ai eu un tour vraiment bon, les pneus ont marché, puis en Q3 ce n’était pas très bon avec les pneus. De toute façon, nous sommes dans le top 10 et c’est ce que nous voulions. »
« C’est une bonne position pour débuter la course. »

Magnussen a payé le trafic

Kevin Magnussen a signé le 13ème temps. Il va gagner deux places avec les pénalités de Jenson Button et Stoffel Vandoorne. Il pense qu'il aurait pu entrer en Q3 sans un gros trafic en Q2.
« Je n’ai tout simplement pas eu de tour clair en Q2, » déplore le Danois. « J’ai eu du trafic sur mon tour de lancement, le premier tour, le deuxième tour et mon quatrième tour. Donc je n’ai pas vraiment eu de tour, et on ne peut pas passer dans la deuxième partie comme ça, mais le trafic est normal ici, c’est très typique de Monaco. »
« Avoir un seul tour sans trafic en Q1 et en Q2, c’est vraiment de la malchance. C’est ennuyeux et frustrant parce que j’étais très content de la voiture. Nous avions le rythme pour être bons. Nous aurions pu être en Q3. En voyant les soucis des autres, ça aurait pu être un bon résultat, mais c’est comme ça. »
« Je pense que nous pourrons compenser ça en course. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto