Romain Grosjean a signé le 14ème temps dans chacune des deux séances. Il a eu un souci de MGU-K dans la première séance, mais il pu reprendre ses essais. Dans la deuxième, il a une nouvelle fois testé les freins de Carbone Industrie. Il a de petites difficultés pour faire fonctionner les pneus, mais il a eu une bonne journée.
« Ca a été une journée de travail, » explique Grosjean. « Nous ne sommes aussi rapides qu’en Autriche à ce stade du week-end. Nous avons un peu souffert pour amener les pneus dans la fenêtre, peut-être à cause des températures plus fraîches, mais je n’en suis pas certain. »
« A la pause, nous avons changé les freins, pour passer de ceux de Brembo à ceux de Carbone Industrie, ce qui ne nous a pas facilité la tâche. Il y a beaucoup de cartographies et de choses dans le genre à faire en coulisses. C’était un gros travail. »
« Nous avons aussi roulé avec peu et beaucoup de carburant. Je ne dirais pas que je suis satisfait de la voiture à 100%, mais nous avons idée de ce qu’il faut faire pour demain. »
Magnussen espère des progrès
Kevin Magnussen n'a roulé que dans l'après-midi. Il a pris la 17ème place. Il est impressionné par les vitesses en courbe mais il doit améliorer sa monoplace. Il a été un peu gêné par le vent.
« Au début, il fallait juste s’habiter à la voiture et à la piste aussi vite que possible, après avoir manqué la première séance, » explique Magnussen. « J’ai pris mes marques assez vite. Il y avait pas mal de vent aujourd’hui, mais même si ça a de l’effet, c’est toujours le cas ici à Silverstone, où c’est très plat et ouvert. »
« Je ne sais pas comment ça sera demain, mais s’il y a du vent, ça aura un effet. De toute façon, c’est incroyable de piloter ces voitures ici, ça répond aux attentes. La vitesse que nous avions en courbe était incroyable, en particulier dans les portions rapides. »
« Nous avons des choses à résoudre pour demain, mais je suis pressé de voir ce que nous pouvons faire. »
Giovinazzi ravi de sa découverte de la monoplace
Antonio Giovinazzi a fait sa première apparition dans la Haas dans la matinée. Il s'est classé au 16ème rang. Il est ravi de sa découverte de la monoplace.
« Tout d’abord, je tiens à remercier la Scuderia Ferrari pour cette opportunité, » déclare l’Italien. « C’était une très bonne séance. Mes derniers essais étaient à Bahreïn avec Ferrari il y a pas mal de temps, donc c’était bien de remonter dans une voiture. C’était une séance dont le seul but était de faire autant de tours que possible. Nous n’avons pas fait la moindre erreur, nous avons essayé pas mal de choses, et j’étais confiant au volant. Je suis vraiment content de notre performance. »
« C’est bien de voir comment fonctionnent différentes équipes. Je suis pressé de disputer mes six autres premières séances avec Haas F1 Team. C’est une équipe fantastique, donc je suis vraiment heureux d’être avec eux, et je vais faire de mon mieux. J’ai débuté ces premières séances sur l’une des pistes les plus dures, avec beaucoup d’appuis et beaucoup de virages rapides. Je pense que c’est bien d’être à quatre dixièmes de Romain. Evidemment, il a beaucoup d’expérience. »
« Je suis impatient de remonter dans la voiture en Hongrie. Ca sera également dur, parce que c’est une piste difficile, mais j’ai déjà pris confiance dans la voiture, donc ça sera un peu plus facile. »