F1 - Grosjean a perdu trop de temps au début

Kevin Magnussen a fait une bonne course à Shanghaï, avec la huitième place. Romain Grosjean a terminé près des points malgré un début d'épreuve difficile.
Kevin Magnussen était 11ème en début d'épreuve. Il a profité de l'erreur de Valtteri Bottas et il a doublé Daniil Kvyat, ce qui lui a fait gagner deux places. Il a chuté à la 12ème place après son deuxième arrêt. Il est remonté au neuvième rang et il a doublé Sergio Pérez en fin de course. Il prend la huitième place. Il est satisfait de sa course.
« C'était une bonne course, » estime le Danois. « J'ai pris du plaisir en piste. J'ai eu une bonne voiture durant toute la course. J'ai vraiment pris un mauvais départ, donc j'étais content de me relancer et d'attaquer après ça. La voiture était bonne aujourd'hui. J'ai pu préserver les pneus avants, ce qui était nécessaire, et travailler avec l'équipe pour amener la voiture dans la bonne fenêtre. »
« La course a vraiment été bien gérée par l'équipe. C'était la bonne stratégie de me mettre sur les super-tendres après les intermédiaires. Il fallait se battre pour ça, au niveau des dépassements. Ce n'est pas facile, mais on a aussi l'adhérence, donc on peut prendre des trajectoires différentes et se rapprocher différemment. C'est vraiment fun quand on se bat pour les points. »
« Je suis content pour l'équipe et nous attendons les prochaines courses avec impatience. »
Grosjean près des points
Romain Grosjean était 14ème en début de course. Il a eu un contact avec Esteban Ocon dans le premier tour, ce qui a endommagé sa monoplace, et il a ensuite perdu du temps avec l'accident d'Antonio Giovinazzi. Il a chuté au 18ème rang après son premier arrêt. Il a réussi à remonter dans le classement, en doublant notamment Jolyon Palmer, Nico Hülkenberg et Felipe Massa. Il termine finalement au 11ème rang. Il pense que la Haas valait mieux mais il a perdu trop de temps en début de course.
« Hier c'était un peu une blague et aujourd'hui le même mec a eu un accident devant moi en ligne droite, donc j'ai dû m'arrêter, » explique Grosjean. « J'ai perdu beaucoup de temps. Puis (Marcus) Ericsson, est resté loin de la voiture de devant au restart. Je ne sais pas ce qu'il faisait, donc j'étais déjà en retrait. »
« (Esteban) Ocon m'a poussé dans le premier tour. J'ai perdu la moitié du côté droit de la voiture. A partir de là, j'ai juste attaqué autant que possible. Je ne pouvais pas vraiment trouver l'ouverture sur (Jolyon) Palmer. Quand je l'ai fait, cependant, j'ai fait de bons chronos. Nous avons fait un bon boulot aujourd'hui, mais c'était déjà trop tard. »
« Ce n'était pas facile sur la stratégie. Les mecs ont fait le meilleur travail possible. Nous avons vu le drapeau à damier et les chronos avaient l'air acceptables. Je pense que nous pouvions faire mieux, mais il faut penser à la prochaine course, et j'espère que ça sera bien meilleur. »