Romain Grosjean a pris la 19ème place. Il aurait pu faire beaucoup mieux puisqu'il améliorait son chrono avant son élimination, mais Haas a mis une minute à changer ses pneus. Le temps perdu l'a empêché de finir son tour avant l'élimination. Il aurait pu entrer en Q2 sans ça. Cette erreur est normale pour une nouvelle équipe et il reste encouragé par les performances de la monoplace.
« J'étais sur un bon tour et soudainement je suis éliminé, » résume Grosjean. « Je n'ai même pas eu la possibilité de finir le tour. C'est dommage parce que la voiture était bonne, notre base est bonne, et au niveau des performances, nous pouvions vraiment passer. Il nous a manqué un peu de rapidité dans la préparation dans les stands, donc nous avons été totalement décalés. »
« C'est le genre de courses délicates qu'il faut finir. C'est notre premier objectif pour demain cependant. C'est ce que Gene (Haas, le propriétaire de l'équipe) veut. A partir de là, tout est possible. »
« C'est une course longue et nous avons les nouveaux règlements sur les limites des radios, donc il faudra tout simplement tenter de profiter de son expérience. »
Dans la troisième séance d'essais, Romain Grosjean a été percuté par Rio Haryanto dans les stands. L'Indonésien a freiné puis accéléré et Grosjean n'a pas pu éviter l'accrochage. Haas a dû faire d'importantes réparations, en particulier sur le fond plat, et il a perdu la moitié de la séance. Haryanto a de son côté reçu une pénalité de trois places sur la grille.
Esteban Gutierrez pouvait aussi faire mieux
Esteban Gutierrez est 20ème. Le Mexicain améliorait également son chrono avant son élimination et il aurait pu obtenir un meilleur résultat.
« C'était un peu frustrant de ne pas voir le chrono que nous avons réussi se refléter dans les résultats, » explique le Mexicain. « Mais nous savons que le potentiel est là. »
« Dans l'ensemble, je pense que nous avons eu un week-end très délicat, mais avec plus de temps l'équipe deviendra plus efficace. »
« L'aspect positif, c'est que nous savons que le chrono était suffisant pour être plus haut sur la grille. Pour demain, nous devons être optimistes, continuer à travailler dur et aller de l'avant. »