F1 - Haas va pouvoir mesurer ses progrès

Haas fait son retour sur le circuit de Barcelone, le seul que l'équipe connaît déjà. Cela va lui permettre de mesurer ses progrès depuis ses débuts.

Haas va retrouver le circuit de Barcelone ce week-end, le seul déjà visité par l'équipe, une situation qu'elle vivra pour la seule fois de la saison. Cela n'offrira pas de réel avantage pour les réglages, puisque les conditions seront très différentes, mais Haas va pouvoir mesurer ses progrès depuis son premier roulage.
« C'est l'une des choses que nous attendons avec impatience parce que nous pouvons comparer ce que nous avons maintenant avec ce que nous avions au début, » souligne Günther Steiner, le team manager de l'équipe. « Nous avons enfin un élément de comparaison. »
« Sur d'autres pistes nous n'avons aucune donnée, et nous n'aurons aucune donnée avant de revenir l'an prochain. Donc c'est assez sympa d'aller à Barcelone. »
Romain Grosjean ne voit pas d'avantage particulier en revenant sur un circuit connu par l'équipe mais il est ravi de pouvoir faire cette comparaison.
« Ca sera certainement utile d'avoir des données des essais hivernaux, même si les conditions, les températures et tout le reste seront très différents, » souligne le Franco-Suisse. « Les pneus seront différents également, nous n'avons pas les super-tendres que nous avons utilisés cet hiver. »
« Mais je pense que ça sera bon. Je ne suis pas certain que ça nous aidera à régler la voiture au début, mais ça nous aidera à vérifier ce que nous avons fait et à voir si nous sommes allés dans la bonne direction depuis les essais cet hiver. »

Les conditions seront différentes

Les conditions seront plus chaudes qu'en février et les réglages de la voiture seront donc différents. Romain Grosjean pense que gérer les pneus sera plus dur.
« La piste sera la même, nous la connaissons tous très bien, » indique-t-il. « C'est seulement les conditions qui seront différentes. Les températures de piste vont jouer un rôle important, en particulier dans le dernier secteur où les pneus surchauffent souvent à Barcelone. A part ça, il n'y a pas de grosse différence. »
Esteban Gutierrez pense que les données acquises avant la saison offriront un petit avantage à Haas par rapport aux autres courses.
« Ca fait une bonne différence parce qu'on arrive avec quelques données, et on peut un peu plus anticiper les choses avec les données, » souligne-t-il. « Ca nous donne immédiatement plus de connaissances en abordant le week-end. Ca nous permet d'être mieux préparés. »
« Les autres équipes ont d'autres données des dernières années, mais pour nous, tout est nouveau. C'est la première fois que nous arriverons avec de vraies données donc nous pouvons vraiment nous concentrer sur l'optimisation et les détails de la voiture durant le week-end. »

[google_analytics]