Esteban Gutierrez a signé le 19ème temps dans la première séance, en roulant peu à cause d'un problème technique, et le 18ème dans l'après-midi, avec un nouveau souci. Il a eu du mal à avoir une monoplace constante.
« C'était une journée très délicate pour nous, » reconnaît le Mexicain. « Ce n'était pas facile d'avoir de la constance, en particulier dans la première séance. J'ai réussi à faire quelques tours mais ensuite nous avons eu un problème qui a mis fin à toute la séance.
« C'était la même chose dans la deuxième séance. Nous n'avions fait que quelques tours et il a commencé à pleuvoir, puis à la fin de la séance et j'ai été ralenti par un autre problème. »
« Donc, dans l'ensemble ce n'était pas une excellente journée, mais nous allons faire de notre mieux pour nous relancer demain. Je suis impatient de reprendre la piste et de disputer les qualifications. »
Grosjean exploite mieux les pneus
Romain Grosjean était 11ème dans la matinée. Il a pris la 20ème place dans la deuxième séance. Il a été plus en difficulté, mais il note des progrès dans l'exploitation des pneus.
« La deuxième séance a été délicate pour nous, » explique Grosjean. « La matinée n'a pas été trop mauvaise. J'étais assez content de la voiture. »
« Dans l'après-midi, nous nous sommes plus concentrés sur les relais longs avec beaucoup de carburant. La voiture ne se comportait pas trop mal. »
« Il faut comprendre les pneus et éviter le graining, et ensuite les amener dans la bonne fenêtre de fonctionnement. Nous nous améliorons dans ce domaine. »