Malgré des essais difficiles, Romain Grosjean a pris la 10ème place à Austin. Il ne sait pas à quoi s'attendre à Mexico, même si la longue ligne droite pourrait favoriser la Haas.
« On ne sait jamais, » indique le Franco-Suisse. « A chaque fois que nous nous rendons sur une piste, c'est une piste totalement nouvelle pour l'équipe. Même si nous sortons d'une bonne course, la prochaine pourrait être difficile. »
« Je préfère toujours ne pas avoir la moindre attente et voir comment ça se passe. Avec la longue ligne droite de Mexico, ça pourrait être à notre avantage. »
Les appuis seront réduits en raison de l'altitude. Cela fait partie des éléments qui pourraient aider l'équipe : « La longue ligne droite et les niveaux d'appuis (devraient convenir à la monoplace), » précise Grosjean. « Le freinage aussi, c'est là que la voiture pourrait être bonne. »
La portion dans le stadium est particulière
Les supporters étaient très présents l'an dernier, notamment dans le stadium. Les pilotes passent entre deux tribunes mais ce n'est qu'après l'arrivée qu'ils peuvent réellement faire attention au public.
« En course, malheureusement, on ne peut pas voir les supporters, » précise Grosjean. « Mais dans le tour d'honneur, après le drapeau à damier, on peut vraiment voir tout le monde. Le podium a été placé là pour avoir de belles images. »
« Ca semblait incroyable de l'extérieur. »
