F1 - Grosjean nommé pilote de la course

Romain Grosjean a été désigné pilote de la journée au Grand Prix d'Australie. Des votes frauduleux ont été exclus par le championnat.
Pour la première fois, la Formule 1 permettait de désigner le pilote du jour au Grand Prix d'Australie. Le vote s'est fait auprès des supporters après l'épreuve sur le site du championnat et Romain Grosjean est arrivé en tête.
Le Franco-Suisse a réalisé une très belle performance en prenant la sixième place dès les débuts de Haas, un résultat totalement inattendu.
Grosjean a profité du drapeau rouge. Il est celui qui a réussi à faire le premier relais le plus long et il n'avait pas encore changé de pneus au moment de l'accident de Fernando Alonso. Il en a profité pour passer sur les pneus médiums et éviter un arrêt. Quand la course a repris, il a contenu Nico Hülkenberg jusqu'à l'arrivée.
Des doutes ont émergé sur le vote mais la F1 y a remédié
Une petite polémique a commencé à éclater sur les réseaux sociaux. Le code de la page de vote permettait de voir les votes reçus par les pilotes et Rio Haryanto arrivait en tête. La F1 a cependant exclu certains votes jugés frauduleux et Romain Grosjean est arrivé en tête.
« Pour des questions de sportivité, des votes multiples identifiés comme venant de la même source n'ont pas été pris en compte, » précise le championnat.
Haryanto semble donc être bel et bien arrivé en tête, mais sans être réellement le pilote le plus salué par le public.