Romain Grosjean a pris la septième place. Il n'a pourtant pu faire qu'un seul tour en Q2. Il attribue en partie cette belle performance aux nouveaux freins, mais il ne pensait pas faire si bien.
« C'est bien de revenir en Q3, en particulier après les deux dernières courses où nous étions éliminés en Q2 et où nous souffrions vraiment, » indique le Franco-Suisse. « Ici nous avons essayé de nouveaux freins, en nous concentrant pour les faire marcher au mieux. »
« Les sensations étaient bonnes d'entrée et les conditions de piste nous ont vraiment beaucoup aidés. Il y a de grosses marges de progrès pour le futur. Nous continuons à apprendre sur ce que nous devons faire, mais nous ne nous attendions pas vraiment à être en Q3 aujourd'hui. »
« Mais dans l'ensemble, quand nous faisons bien marcher les choses entre elles, nous sommes assez rapides, ce qui est encourageant. »
Gutierrez sent des progrès
Esteban Gutierrez a signé le 12ème temps. Il n'est pas entré en Q3 mais il est ravi des progrès sur la Haas et il espère marquer des points.
« C'était une séance de qualifications assez disputée, avec des chronos très proches, » souligne Gutierrez. « Nous avons manqué la Q3, mais c'est génial que nos performances soient de retour après deux week-ends dans lesquels nous avons soufferts. »
« Maintenant nous pouvons être optimistes pour la course demain. Je vais viser les points. Nous savons ce que nous devons faire et c'est ce que je vais viser. »