F1 - Grosjean a eu plusieurs soucis

Romain Grosjean a eu une première journée compliquée vendredi au Grand Prix des Etats-Unis, avec des problèmes techniques et des performances en retrait.

Romain Grosjean a signé le 14ème temps dans la première séance. Il a perdu plusieurs fois des éléments en roulant sur des vibreurs, un élément la première fois, deux la seconde. En fin de séance, il a calé en attendant derrière son équipier dans la voie des stands. Il a pris la 18ème place dans l'après-midi.
« Pas une journée très positive pour nous vu que nous avons souffert avec quelques soucis techniques sur la voiture, » indique Grosjean. « L'équilibre n'était pas trop mauvais, mais nous n'avions tout simplement pas les performances. »
« Il y aura un gros travail dans la soirée. En regardant les données, nous devons essayer d'exploiter les pneus au mieux. C'est une piste très cool pour piloter, mais nous n'avons pas réussi à bien faire les choses (vendredi). »
« J'espère que tout sera réglé pour la troisième séance. »

Gutierrez a perdu du temps à cause d'un problème sur un élément aérodynamique

Esteban Gutierrez était 15ème dans la matinée. Il a calé au bout de l'allée des stands en fin de séance. Il s'est classé au 20ème rang dans la deuxième séance. Il a eu un souci sur des éléments aérodynamiques, visiblement à cause des vibrations, ce qui a compliqué son travail.
« Ce n'était pas une journée facile pour nous, » reconnaît le Mexicain. « Malheureusement, j'ai eu un souci avec certaines pièces aérodynamiques. Ca a perturbé notre programme parce que ça a influé l'équilibre de la voiture, ce qui n'est évidemment pas idéal pour avoir une référence et travailler sur les réglages. »
« Nous analysons ça, mais nous pensons que c'est lié aux vibrations. Maintenant, nous avons du travail à faire pour avoir une bonne voiture et pour tenter d'optimiser ce que nous avons pour le moment. Nous allons beaucoup travailler dans la soirée avec tout ce que nous avons. »
« J'espère que (samedi) sera une meilleure journée pour nous. »

[google_analytics]