F1 - Cinq places de pénalité pour Grosjean

Publié le 18 septembre 2016 à 11:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:46
Romain Grosjean

Romain Grosjean a reçu une pénalité de cinq places sur la grille au Grand Prix de Singapour, pour un changement de boîte de vitesses suite à son accident.

Romain Grosjean a eu un accident en qualifications. Il a vu sa monoplace partir subitement en tête-à-queue au freinage du virage 10, et il a percuté le mur de protection à l'arrière puis sur le côté droit.
La boîte de vitesses a été endommagée dans l'accident. Haas a donc dû la remplacer, ce qui entraîne une pénalité de cinq places pour Grosjean.
Il avait signé le 15ème temps. La pénalité le relègue à la 20ème place sur la grille.

Trois pilotes pénalisés sur la grille

Trois pilotes seront pénalisés sur la grille de départ. Sergio Pérez a reçu huit places de pénalité, cinq pour son rythme trop élevé et trois pour un dépassement sur Esteban Gutierrez, le tout sous drapeau jaune. Il va regagner une place avec la pénalité de Romain Grosjean. Il a signé le 10ème temps et il s'élancera donc de la 17ème place.
Sebastian Vettel a de son côté 25 places de pénalité. Les 20 premières sont pour un nouveau moteur, un nouveau turbo et un nouveau MGU-K, ses premiers dans un sixième exemplaire cette saison, et les cinq autres pour un changement de boîte de vitesses.
Vettel était déjà dernier sur la grille suite à un problème technique en qualifications.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto