La superbe remontée de Kevin Estre aux 24h du Nürburgring ! (+ vidéo)

Publié le 8 juin 2021 à 18:24
Mis à jour le 8 juin 2021 à 18:28
Kevin Estre (Porsche 911 GT3 R Manthey Racing) en route vers la victoire aux 24h du Nürburgring 2021.

Embarquez à bord de la Porsche 911 GT3 R Manthey Racing de Kevin Estre dans sa superbe remontée en route vers la victoire aux 24 Heures du Nürburgring 2021. 

Parfois, la plus intense des épreuves d’endurance peut se jouer sur un relais décisif ou, dans ce cas précis, une remontée audacieuse. C’est ce que nous démontre le pilote français Kevin Estre, remonté « comme un coucou » au volant de sa Porsche 911 GT3 R n°911 alignée par le Manthey Racing aux dernières 24 Heures du Nürburgring.

Dans la vidéo ci-dessous, Estre fait étalage de toute sa maestria en profitant du peloton plus compact après le restart de l’épreuve pour remonter de la 11ème à la 1ère place, et ce en moins de trois tours.

« Sprint » plutôt qu’endurance

L’édition 2021 des 24 Heures du Nürburgring n’aura pas accouché de la classique attendue. La faute à des conditions météo exécrables, et l’apparition du brouillard, ayant stoppé le double tour d’horloge pendant… 14 heures et 30 minutes ! Avec une distance totale de seulement 59 tours et 1497,302 km, cette 49e édition aura pris des allures de « sprint » plutôt que d’endurance, duquel le team Manthey Racing est sorti vainqueur.

Après une entame très solide et un dernier relais sans faute, Kevin Estre signait la septième victoire de l’équipe de Meuspath au volant de la Porsche 911 GT3 R n°911. Un succès, alors que la formation célèbre ses 25 ans, bâti avec Matteo Cairoli et Michael Christensen. Deuxième à 8,8 secondes, la deuxième arrivée la plus serrée de l’histoire de la course, on retrouvait la BMW n°98 Rowe Racing, l’équipe gagnante en 2020, partagée par Sheldon van der Linde, Martin Tomczyk, Marco Wittmann et Connor de Phillippi. Le podium était complété par la Mercedes-AMG n°7 GetSpeed de Maximilian Götz, Daniel Juncadella et Raffaele Marciello.

Rendez-vous en 2022

Espérons tout de même que les 24 Heures de 2022, qui marqueront le 50ème anniversaire de l’épreuve, pourront se dérouler dans des conditions normales après une édition 2020 en mode « Covid » et celle du week-end dernier dont le déroulement tronqué a fait froncer plus d’un sourcil dans le paddock et en-dehors…

Découvrez en vidéo la superbe remontée de Kevin Estre au Nürburgring : 

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto