GT – 125 voitures, dont 34 GT3, attendues aux 24H du Nürburgring

Publié le 28 mai 2021 à 15:48
Mis à jour le 28 mai 2021 à 15:54
125 voitures attendues pour les 24 Heures du Nürburgring 2021.

La liste des engagés des 24 Heures du Nürburgring 2021 est connue. Un superbe plateau de 125 autos, dont 34 GT3, est attendu pour la célèbre épreuve d’endurance dans « l’Enfer Vert », prévue du 3 au 6 juin.

Les 24 Heures du Nürburgring, grand-messe annuelle pour tous les passionnés d’endurance, se tient d’ici une poignée de jours sur le tracé de l’Eifel en configuration double, circuit F1 + « Nordschleife ».

Après une édition 2020 décalée à l’automne compte-tenu du Covid-19, l’épreuve de cette année fait le plein d’engagés avec pas moins de 125 voitures, 29 de mieux qu’il y a quelques mois. La catégorie-reine, le GT3 (référencé ici comme SP9) a fière allure avec 34 équipages. Porsche amène huit 911 GT3 R, contre sept montures pour les autres gros bras du « big four » BMW, Audi et Mercedes.

Ils sont nombreux à pouvoir revendiquer la victoire de classe et au général, à commencer par les vainqueurs en titre, Rowe Racing. Affublés du n°1 sur les flancs de leur BMW, Nicky Catsburg, John Edwards, Philipp Eng et Nick Yelloly auront à coeur de faire la passe de deux.

12 Français au départ

La France sera représentée sur la grille par plus d’une dizaine de pilotes, à commencer par Romain Dumas et Julien Andlauer engagés avec le Rutronik Racing (Porsche). Kevin Estre, également sur Porsche, défendra les couleurs du Manthey Racing, tandis que Jules Gounon et Matthieu Vaxiviere rouleront avec GetSpeed (Mercedes-AMG). Chez Frikadelli Racing, on retrouvera également Patrick Pilet et Frédéric Makowiecki.

Citons également Franck Perera au volant d’une Lamborghini Huracan GT3 Evo du Hankook FFF Racing Team et Franck Mailleux dans la SCG 004c de Glickenhaus (catégorie GPX). Enfin, un équipage insolite prendra le départ au volant d’une Opel Astra Cup (SP 3T) avec Carlos Tavares, le président de Stellantis, Jean-Philippe Imparato, Directeur d’Alfa Romeo, accompagnés de François Wales, patron de Peugeot Sport.

Une belle délégation belge

Le contingent belge est également impressionnant. Malgré l’absence de WRT, plusieurs pilotes noir-jaune-rouge auront l’occasion de briller durant le double-tour d’holorge comme Maxime Soulet et Markus Palttala (GetSpeed), Dries Vanthoor (Phoenix), Laurens Vanthoor (Rutronik), Fred Vervisch (Land), Maxime Martin (Frikadelli), Alessio Picariello (Falken), Maxime et Guido Dumarey (PROsport), ainsi que le quatuor Dujardyn-Brody-Derenne-Muytjens (Toyota GT86).

Public admis en tribunes

Enfin, la bonne nouvelle est que les fans seront admis en tribunes pour célébrer leurs champions. Pas partout, hélas, mais uniquement dans le complexe du circuit F1. 10 000 personnes pourront ainsi prendre place dans le respect des règles sanitaires en vigueur, notamment le port du masque et la présentation d’un test PCR négatif à l’entrée du circuit.

Cliquez ici pour consulter la liste complète des engagés aux 24 Heures du Nürburging 2021.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto