1/12 24 Heures de Spa : revivez l'édition 2022 en vidéo (+ highlights)La 74ème édition de la grand-messe du GT mondial a été remportée par Mercedes-AMG avec le trio Marciello/Gounon/Juncadella du Team Akkodis ASP.
Crédit photo : TotalEnergies 24 Hours of Spa
2/12 24 Heures de Spa : Mercedes-AMG renoue avec la victoire en Ardennes !Après Ferrari en 2021, au tour de Mercedes-AMG de renouer avec le succès dans la plus grande course de GT au monde, dont la 74ème édition s'est révélée passionnante de bout en bout.
Crédit photo : TotalEnergies 24 Hours of Spa
3/12 24 Heures de Spa : Mercedes-AMG renoue avec la victoire en Ardennes !Sur le Circuit de Spa-Francorchamps, le trio composé de Raffaele Marciello, Jules Gounon et Dani Juncadella a permis à la marque à l'étoile de signer sa première victoire au général depuis 2013 au volant de n°88 du Team Akkodis ASP.
Crédit photo : TotalEnergies 24 Hours of Spa
4/12 24 Heures de Spa : Mercedes-AMG renoue avec la victoire en Ardennes !Au terme des 24 heures, Mercedes-AMG peut savourer un impressionnant doublé, la n°88 Akkodis ASP l'emportant devant la n°2 GetSpeed.
Crédit photo : TotalEnergies 24 Hours of Spa
5/12 24 Heures de Spa : Mercedes-AMG renoue avec la victoire en Ardennes !L'un des exploits de cette édition réside dans le succès en Gold Cup des Iron Dames.
6/12 24 Heures de Spa : Mercedes-AMG renoue avec la victoire en Ardennes !Rahel Frey, Sarah Bovy, l'une des régionales de l'étape, Michelle Gatting et Doriane Pin deviennent ainsi le premier équipage 100% féminin à l'emporter dans l'ère GT3 des 24 Heures de Spa après une épreuve menée de main de maître !
Crédit photo : TotalEnergies 24 Hours of Spa
7/12 24 Heures de Spa : Mercedes-AMG renoue avec la victoire en Ardennes !La Ferrari n°71 Iron Lynx complète le podium sans avoir pu défendre ses chances après une pénalité pour une infraction à la voiture de sécurité. Crédit photo : TotalEnergies 24 Hours of Spa
8/12 24 Heures de Spa : Mercedes-AMG renoue avec la victoire en Ardennes !Déchue de la pole position avant le départ, la Lamborghini du Orange1 K-PAX Racing a vu l'arrivée au 11ème rang. Crédit photo : TotalEnergies 24 Hours of Spa
9/12 WEC - BMW M Motorsport s'engage avec WRT pour 2024Cet accord a été conclu entre Franciscus van Meel, CEO BMW M GmbH, Andreas Roos, Head of BMW M Motorsport, Vincent Vosse, Principal du Team WRT et Pascal Weerts, CEO de Weerts Group. Crédit photo : BMW M Motorsport
10/12 WEC - BMW M Motorsport s'engage avec WRT pour 2024BMW M Motorsport nous présente le partenaire qui aura comme lourde tâche de mener à bien le retour au premier plan en Endurance de la marque bavaroise : Belgian Team WRT. Crédit photo : BMW M Motorsport
11/12 WEC - BMW M Motorsport s'engage avec WRT pour 2024Auparavant partenaire officiel d'Audi, notamment dans les épreuves du GT World comme les 24 Heures de Spa, la formation dirigée par l'ancien pilote Vincent Vosse passe donc du Groupe VW au giron de BMW.
Crédit photo : BMW M Motorsport
12/12 F1 - Alpine remplace Fernando Alonso par Oscar Piastri... qui dément !Décidément, ce début de silly season ne manque pas de piment. © Charniaux / XPB Images
Après Ferrari en 2021, au tour de Mercedes-AMG de renouer avec le succès dans la plus grande course de GT au monde, dont la 74ème édition s’est révélée passionnante de bout en bout, le week-end dernier sur le Circuit de Spa-Francorchamps.
Mercedes attendait cette victoire depuis 2013...
En catégorie Pro, c'est le trio composé de Raffaele Marciello, Jules Gounon et Dani Juncadella qui a permis à la marque à l’étoile de signer sa première victoire au général depuis 2013 au volant de n°88 du Team Akkodis ASP. Mercedes s’offre même le doublé avec la voiture de l’équipe GetSpeed devant la Ferrari n°71 Iron Lynx.
A lire aussi :
24 Heures de Spa : Mercedes-AMG renoue avec la victoire en Ardennes !
Fernando Alonso : pourquoi quitte-t-il Alpine pour Aston Martin ?
L'exploit des Iron Dames !
Si la Silver Cup a été remportée par l‘Audi Team WRT n°30, l’un des exploits de cette édition réside dans le succès en Gold Cup des Iron Dames. Rahel Frey, Sarah Bovy, l’une des régionales de l’étape, Michelle Gatting et Doriane Pin deviennent ainsi le premier équipage 100% féminin à l’emporter dans l’ère GT3 des 24 Heures de Spa après une épreuve menée de main de maître !
Enfin, la victoire de catégorie en Pro-Am est revenue à la Ferrari AF Corse n°52, imité en Bronze Cup par la Mercedes-AMG n°20 de SPS Automotive Performance.
> Retrouvez ici le classement complet des 24 Heures de Spa 2022