Luis Sa Silva a pris la 13ème place du championnat d'Europe de F3 et la 14ème de la F3 Euro Series l'an dernier. Il va rejoindre le GP3 chez Carlin.
« Le GP3, en particulier avec l'introduction de la voiture de nouvelle génération, est devenu une vraie étape jusqu'au sommet du sport automobile, » estime l'Angolais. « Avec 400 chevaux, la GP3 sera un vrai pas en avant et il y a aura beaucoup à apprendre. »
« Je suis ravi de courir contre certains des meilleurs pilotes en Europe (…) et de représenter l'Angola au mieux, et je sais qu'avec Carlin, j'ai un superbe package pour faire cela. »
Lusi Sa Silva n'a fait aucun test en GP3 pour le moment.
Carlin a deux pilotes pour 2013
Luis Sa Silva a rarement brillé en F3 la saison dernière. Carlin souhaite lui offrir un cadre pour qu'il soit performant.
« La voiture du GP3 va être un assez gros pas en avant par rapport à la F3 en terme de puissance cette année, mais nous donnons à Luis tous les outils dont il a besoin pour pouvoir tirer le meilleur de cette fantastique opportunité, » indique Trevor Calin, le patron de l'équipe.
Carlin avait déjà confirmé Eric Lichtenstein pour cette année. L'équipe a également évalué Steel Guiliana, Jack Harvey et Josh Webster fin 2012.
- Toutes les infos sur Luis Sa Silva