L'équipe finlandaise Koiranen rejoint le GP3 cette année, à la place d'Ocean. Elle n'a pas encore fait le moindre test mais elle a déjà confirmé un pilote, Kevin Korjus. Il a été titré avec cette équipe en Formula Renault 2.0 en 2010.
L'Estonien a couru pour l'équipe toulousaine Tech 1 en Formula Renault 3.5 Series en 2011 et en 2012. Il a perdu sa place durant la saison, et il a fini l'année chez Lotus. Il a déjà fait un test en GP3 en 2011, chez Tech 1.
Korjus fait partie du programme de jeunes pilotes Gravity, propriété de Genii Capital, comme l'équipe Lotus en F1. Il a été le plus jeune vainqueur en Formula Renault 2.0 et en Formula Renault 3.5 Series.
Koiranen va découvrir le championnat
Koirainen doit encore annoncer ses deux autres pilotes pour la saison 2013. L'équipe devrait les choisir après les essais, qui auront lieu fin février et début avril.
L'équipe Ocean, qui était dirigée par l'ancien pilote de F1 Tiago Monteiro, a disparu fin 2012, faute de budget. Certains partenaires n'ont pas versé les sommes promises. Sa place a été prise par Hilmer en GP2.
Koirainen sera la seule nouvelle équipe en GP3 cette année. Le GP2 en aura deux puisque la place de Coloni a été reprise par MP.
- Toutes les infos sur Kevin Korjus