David Fumanelli a pris la 11ème place du GP3 en 2012, pour sa première saison dans le championnat. Il a décroché un podium. Il va rester en GP3 cette année, en passant de MW Arden à Trident.
« Ca n'a pas été un hiver facile parce que j'ai eu du mal à mettre en place en programme pour 2013, » reconnaît l'Italien. « Le tournant a été une visite dans les locaux de Trident. J'ai été très impressionné par les installations et j'ai rencontré un staff très motivé. »
Fumanelli a uniquement fait des essais pour MW Arden après la saison. L'équipe de Christian Horner et Mark Webber a choisi de ne pas le conserver cette année, en titularisant Robert Visoiu, Carlos Sainz Jr et Daniil Kvyat.
Fumanelli a de gros objectifs
Même s'il n'a gagné aucune course en 2012, David Fumanelli espère se battre aux avant-postes pour sa deuxième saison en GP3.
« Je peux dire que je m'attends à une saison au sommet, » indique Fumanelli. « Je veux être un prétendant dans toutes les courses et récolter les bénéfices en fin de saison pour être tout en haut des résultats. »
Trident avait déjà confirmé Emanuele Zonzini pour la saison 2013. L'équipe a aussi testé Roman de Beer, Mario Marasca et Emanuele Piva après la saison.
- Toutes les infos sur David Fumanelli