GP3 - Bottas domine sous la pluie

Valtteri Bottas a remporté la deuxième course du Nürburgring, disputée sous la pluie. Tom Dillmann a réussi une belle remontée jusqu'au cinquième rang.

Tamas Pal Kiss était en pole sur une piste détrempée en raison des averses de la nuit. Le pilote Tech 1 a conservé la tête au départ, mais il a été doublé quelques virages plus loin par Valtteri Bottas, auteur d'un départ exceptionnel.
James Calado a lui aussi pris un bon envol mais il a été percuté à la fin du tour par Aaro Vainio, pénalisé quelques tours plus tard. A l'avant, Bottas a creusé l'écart alors que Pal Kiss a perdu des places au fil des tours.
Valtteri Bottas a réussi à creuser un petit écart et Alexander Sims, qui a réussi plusieurs dépassements, n'a pas pu combler l'écart. Le pilote Lotus ART devient le dixième vainqueur en dix courses cette année, devant Sims.

Dillmann et Calado impressionnent

Troisième place pour Nigel Melker devant Tamas Pal Kiss, pénalisé après l'arrivée
Tom Dillmann récupère la quatrième place. Le Français n'était que 23ème sur la grille et déjà 16ème à la fin du premier tour. Il a réussi de nombreux dépassements pour terminer dans les points.
James Calado est cinquième. Il a réussi une belle remontée après être reparti parmi les derniers suite à son accrochage avec Aaro Vainio. Nico Müller est le dernier dans les points.
Lewis Williamson était cinquième avant d'être percuté par Adrian Quaife-Hobbs. Antonio Felix da Costa et Thomas Hilkema ont été piégés par la pluie.
- Toutes les infos sur le Nürburgring 2011, Valtteri Bottas et Tom Dillmann

Classement

Le classement sera en ligne dans quelques minutes

[google_analytics]