Trident Racing a annoncé que Ricardo Risatti fera ses débuts en GP2 ce week-end, en Turquie, avec l'équipe. L'Argentin va remplacer Pastor Maldonado, qui s'est cassé la clavicule en tombant à vélo...
"Je suis très motivé et excité," sourit Risatti, champion de Formule 3 espagnole en 2006. "Cette opportunité, qui est arrivée par surprise, peut sans aucun doute être un passage décisif pour ma carrière."
"Je vais devoir faire de mon mieux sur une piste que je ne connais pas, mais je suis certain que je vais trouver une équipe professionnelle qui va me permettre de me concentrer sur le pilotage. J'ai déjà testé une GP2 cet hiver, mais je devoir m'adapter à nouveau, ce que j'ai piloté depuis étant assez différent."
Risatti a fait des essais pour Racing Engineering, Campos et BCN. Il avait même signé pour la deuxième équipe, mais ses sponsors l'ont lâché, et il n'a finalement pas pris part à la moindre course... Cette saison, il est donc parti en World Series by Renault, mais il n'a pas marqué le moindre point.
"Je suis ravi d'avoir eu la chance de le signer, il a été très bon avec Racing Engineering lors des essais hivernaux," souligne Alunni Bravi, le patron de l'équipe. "Tout s'est fait très naturellement, puisque Ricardo et son père se sont montrés très professionels. Leur confiance en Trident Racing va stimuler l'équipe, nous allons travailler dur pour lui donner une chance d'obtenir immédiatement de bons résultats."
L'équipe a déjà gagné cette année, à Monaco, grâce à Pastor Maldonado. On ne sait pas encore quand le Vénézuélien pourra faire son retour.