Revenu en GP2 à Magny-Cours, Adam Carroll s'est imposé lors de la deuxième course du week-end à Silverstone. Une belle performance pour le pilote DTM, qui était le meilleur aujourd'hui.
La course
C'est Roldan Rodriguez, en pole hier, qui était en pole. Mais il a raté son départ, et Pastor Maldonado, Adam Carroll et Lucas di Grassi sont passés. Rodriguez a même fait une faute quelques tours plus tard, perdant tout espoir d'entrer dans les points.
En tête, Maldonado et Carroll ont vite creusé l'écart, avec un anglais très menaçant sur le vénézuélien. Il a doublé son rival à huit tours de l'arrivée, à la sortie de Farm. Derrière, quelques instants plus tard, Kazuki Nakajima a doublé Lucas di Grassi, à Copse.
L'italien s'est retrouvé sous la menace de de Conway, Filippi et Zuber. Une menace qui s'est réduite après le tête à queue de Filippi.
A l'avant, Carroll a conservé la tête jusqu'à l'arrivée, pour s'imposer devant Maldonado, qui était sous la menace de Nakajima dans les derniers instants. Di Grassi prend la quatrième place, devant Conway et Zuber. Hors des points, on retrouve Filippi, Pantano et Petrov.
Timo Glock a une nouvelle fois abandonné. L'allemand partait du fond de la grille à cause des problèmes qu'il a eu hier. Les points étaient impossibles aujourd'hui, mais il a fait une belle remontée... qui s'est finie dans les graviers. Après avoir enchaîné de beaux dépassements, il a fait un tête à queue en arrivant à Priory... Zaugg a du passer hors de la piste pour l'éviter.
A noter que Nicolas Lapierre n'a pas participé à cette deuxième course. L'accident dont il a été victime hier, suite à un bris mécanique, l'a empêché de revenir: les dégâts étaient trop importants pour que les mécaniciens de DAMS puissent les réparer...
Malgré un nouveau week-end sans le moindre point, Glock conserve la tête du championnat, deux points devant di Grassi et quatre devant Filippi. Senna, Pantando, Zuber, Maldonado et Nakajima sont décrochés.
Abandons