Premier succès pour Mike Conway

Conway a été le héros malheureux de la première course, vendredi. L'Anglais avait la troisième place assurée lorsqu'il a été percuté par Javier Villa, à qui il prenait un tour. Il n'a donc terminé que huitième, ce qui l'a placé en pole pour la deuxième course.
C'est probablement grâce à cet accident que Conway a pu s'imposer dans la deuxième course: il a dominé du départ à l'arrivée, en creusant de gros écarts. A l'arrivée, il a près de 20 secondes d'avance sur son équipier chez Trident, le Chinois Ho-Pin Tung.
Ce dernier a dû résister à Alvaro Parente, qui prend finalement la troisième place. Roldan Rodriguez a également dû résister à un pilote, Bruno Senna, le vainqueur de la course de vendredi. Le Brésilien marque deux points avec la cinquième place.
Andy Soucek termine sixième devant Jérôme d'Ambrosio, Yelmer Buurman et Diego Nunes.
Romain Grosjean a effectué une belle remontée depuis le fond du classement, mais cela n'était pas suffisant pour atteindre les points. Il termine dixième, devant Sébastien Buemi.
Adrian Valles a été pénalisé par un drive through pour avoir doublé Roldan Rodriguez en coupant le virage à Sainte Dévote, et il n'est que 16ème à l'arrivée.
Giorgio Pantano a encore abandonné, à cause d'un accrochage avec Marcello Puglisi, tandis que Pastor Maldonado et Karun Chandhok se sont percutés au départ.
Bruno Senna est arrivé à Monaco a la septième place du championnat. Il repart en tête, à égalité avec Giorgio Pantano. Romain Grosjean n'a que cinq points de retard sur les deux hommes.
Abandons

[google_analytics]