Charles Pic s'élançait depuis la première place mais il a pris un mauvais départ et il s'est fait doubler par Pastor Maldonado, Sergio Perez et Olivier Turvey. Pic est repassé devant Turvey un tour plus tard mais il n'a jamais pu revenir sur les deux leaders.
Maldonado a été menacé par Pérez dans le premier relais. Après les changements de pneus, le Vénézuélien a eu un peu plus d'avance et il a contrôlé la course jusqu'à l'arrivée.
C'est la quatrième fois consécutive que Maldonado remporte la première course du week-end. Le pilote Rapax, qui dispute sa quatrième saison en GP2, est clairement au dessus du lot cette année grâce à son expérience.
Sergio Perez termine à la deuxième place devant Charles Pic, qui a dû résister à la pression de Dani Clos en fin de course.
Jules Bianchi n'était que neuvième sur la grille mais il a réussi plusieurs dépassements en début de course. Le pilote ART a fait son changement de pneus assez tôt pour avoir le champs libre.
Il termine finalement au cinquième rang, même s'il a été doublé par Dani Clos à dix tours de l'arrivée. Bianchi a également signé le meilleur chrono de la course dans le tout dernier tour.
Marcus Ericsson, Adrian Zaugg et Oliver Turvey sont les derniers dans les points. Turvey a été doublé par Zaugg en fin d'épreuve mais sa huitième place lui offre la pole pour la course de dimanche.
Luca Filippi ne prend que la dixième place. Il est devenu le recordman de courses disputés en GP2 lors de cette épreuve. Sam Bird, parti en fond de grille, termine à la 14ème place après avoir reçu un drive through pour un contact avec Giedo van der Garde.
Romain Grosjean a eu un retour difficile dans le championnat. Le Franco-Suisse a été percuté par Christian Vietoris en début de course et il a perdu trois tours. Il ne prend que la 20ème place mais il a signé de très bons chronos.
Abandons