Comme à Barcelone, Grosjean a rapidement réussi une très belle remontée. Il était septième au départ et déjà quatrième après un tour, derrière Vitaly Petrov, Sebastien Buemi et Javier Villa.
Adam Carroll, qui était en pole, a eu un problème technique dès le départ, et Javier Villa, qui était à ses côtés en première ligne, a raté son envol. Andy Soucek et Kamui Kobayashi se sont percutés au premier virage et Andreas Zuber a été pris dans un accrochage avec Yelmer Buurman au freinage suivant.
La voiture de sécurité est entrée en piste pour dégager ces monoplaces. Lorsque la course est repartie, Grosjean a immédiatement doublé Villa puis Buemi. Revenu sur Petrov, il a réussi à le dépasser avant la mi-course.
Brunno Senna a alors été victime d'un accident très impressionnant, en percutant un chien. Le Brésilien était sixième, après une belle remontée depuis la quinzième place sur la grille. Il est rentré aux stands sur trois roues et il a abandonné.
La voiture de sécurité est entrée en piste pour que les commissaires attrapent un autre chien.
A Barcelone, Grosjean avait manqué son restart après une voiture de sécurité. Le Franco-Suisse avait annoncé qu'il retiendrait la leçon et il n'a pas été inquiété cette fois lorsque la course est repartie.
Le pilote ART remporte déjà sa première course dans la série principale du GP2, devant Petrov et Buemi. Giorgio Pantano, vainqueur samedi, termine quatrième devant Mike Conway et Ben Hanley.
Pas de points pour Chandhok et Villa, qui sont partis à la faute en se battant pour des points.
Abandons