Grosjean champion

Profitant d'un départ chaotique où Chandhok et Nunes, en première ligne, se sont accrochés au premier virage, Romain Grosjean, huitième suite à l'inversion du classement de la course 1, pointait déjà deuxième après seulement quelques virages. Il ne lui fallut qu'un tour de plus pour dépasser Petrov, son dauphin au championnat, et prendre la tête. Etant donnée la domination qui est la sienne en GP2 Asie, leur reste ne devait être qu'une formalité. Mais c'était sans compter sur des problèmes de freins sur son ART qui le reléguèrent deuxième puis troisième, quatrième... Avant de finalement rentrer au stand et abandonner. Kamui Kobayashi (pilote de l'écurie française DAMS) prit donc la tête et l'emporta devant Vitaly Petrov, dauphin de Grosjean au championnat. Sébastien Buemi compléta le podium.
Avec trois victoires, trois pole positions et trois meilleurs tours en course en huit courses, Grosjean a récolté 48 points sur 80 possibles, soit 20 points de plus que son rival Petrov. Il ne peut plus être rattrapé au championnat, même s'il reste une dernière manche à Dubaï. Même si Petrov parvenait à tout gagner à Dubaï, il reviendrait seulement à égalité avec Grosjean qui compterait une victoire de plus en course 1.
Romain Grosjean, champion de F3 Euroseries l'an passé avec ASM, devient donc champion de GP2 Asie. Dans trois semaines, il attaquera le vrai défi 2008 : le GP2 traditionnel.
Abandons

[google_analytics]