Le contrat de Pirelli avec la F1 prend terme à la fin de la saison 2013, mais un nouvel accord semble imminent puisque Red Bull a effectué des essais en vue de 2014 la semaine dernière à Barcelone.
Signe de cette prolongation probable, le GP2 et le GP3 ont renouvelé leur contrat avec le manufacturier italien sur plusieurs saisons, sans en indiquer la durée.
« Une partie de notre philosophie chez Pirelli a toujours été de cultiver les champions du futur, ce qui est pourquoi notre participation en GP2 et GP2 est si importante pour nous, » déclare Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
Pireli est partenaire du GP3 depuis 2010 et du GP2 depuis 2011, comme en F1.
Des liens entre les catégries
Pirelli continuera à offrir un budget au champion du GP3 pour l'aider à monter en GP2, et le champion du GP2 gagnera un test en F1, ce qui confirme la volonté de la marque de s'impliquer à nouveau dans ce championnat.
« Le champion du GP3 recevra à nouveau un chèque de 200 000 euros de Pirelli pour s'il monte en GP2 alors que le champion du GP2 se verra offert une journée d'essais de pneus au volant d'une Formule 1, » précise Bruno Michel, le patron du GP2 et du GP3.
- Toutes les infos sur Pirelli, Paul Hembery et Bruno Michel
