Lotus avait déjà annoncé que ses équipes partenaires dans tous les championnats allaient adopter les couleurs or et noir déjà utilisées en F1. L'équipe française ART, renommée « Lotus ART » en 2011, va même prendre le nom du constructeur.
Les monoplaces seront désormais engagées sous le nom « Lotus GP » en GP2 et GP3, les deux championnats où l'équipe est présente.
« Je suis fier et heureux d'avoir la possibilité de donner cette nouvelle impulsion à l'entreprise et d'avoir la confiance d'un constructeur automobile aussi prestigieux que Group Lotus dont l'héritage dans le monde du sport est mondialement reconnu, » déclare Frédéric Vasseur, l'un des patrons de l'équipe.
Une collaboration étroite
Lotus a multiplié les engagements en sport automobile, avec également une présence en endurance et en IndyCar. Le partenariat avec ART sera très poussé.
« Il est clair que ce partenariat va bien au-delà d'un accord sur le nom de l'écurie, » indique Claudio Berro, responsable des engagements de la marque en sport automobile. « La collaboration entre ART et Group Lotus est profondément enracinée dans la culture et le quotidien des deux entités. »
« A titre d'exemple, les voitures routières de Lotus, tels que les modèles Elise et Evora, bénéficieront directement des retombées des développements effectués par l'équipe. »
- Toutes les infos sur Frédéric Vasseur etclaudio+berro