Les essais de la nouvelle voiture du GP2 ont débuté il y a plusieurs mois mais les équipes en disposaient pour la première fois ce jeudi au Paul Ricard.
Romain Grosjean a été le tout premier a prendre la piste avec la DAMS. Le GP2 n'a pas communiqué les chronos, précisant seulement dans Javier Villa a été le plus rapide dans la Arden. L'ancien pilote de F1 Karun Chandhok était au volant de la Ocean.
Les autres pilotes étaient Charles Pic (Addax), Adam Carroll (iSport), Esteban Gutierrez (Lotus ART), Marcus Ericsson (Super Nova), Michael Herck (Coloni), Stefano Coletti (Trident), Fabio Leimer (Rapax), Dani Clos (Racing Engineering) Max Chilton (Carlin) et Johnny Cecotto Jr (Air Asia).
Le programme des essais
Après ce shakedown, les équipes feront leurs premiers vrais essais la semaine prochaine à Abou Dhabi. Elles seront en piste mardi et mercredi puis samedi et dimanche.
La GP2/11 sera utilisée dès la saison du GP2 Asia, à partir de février. Elle est désormais dotée de pneus Pirelli identiques à ceux de la Formule 1.