Josef Kral et Jolyon Palmer ont eu des saisons très différentes en 2010. Kral était en GP2 mais il a manqué de nombreuses courses suite à un gros accident à Valencia, similaire à celui que Mark Webber a eu sur le même circuit.
Palmer s'est de son côté battu pour le titre en Formule 2. Le fils de l'ancien pilote de F1 Jonathan Palmer a longtemps mené le championnat pour finalement prendre la deuxième place.
Kral avait fait des essais pour iSport et Addax à Abou Dhabi. Palmer avait roulé pour les mêmes équipes, ainsi que ART. Seul Kral a déjà testé la voiture de Arden.
Arden a été convaincue par Kral et Palmer
Arden espère se battre à l'avant avec ces pilotes: « Nous suivons Josef de près depuis un moment et nous avons été convaincus quand nous l'avons testé fin 2010, » déclare Richard Dent, le manager de l'équipe. « Il nous a montré un bon retour d'informations et il était rapide, deux qualités nous aiderons avec la troisième générations de voitures du GP2. »
« Nous n'avons pas testé Jolyon mais nous l'avons suivi avec intérêt et nous avons été impressionnés parce que nous avons vu. »
En 2010, Arden faisait rouler Charles Pic, désormais chez Addax, et Rodolfo Gonzales.