Kimiya Sato a pris la deuxième place de l'Auto GP l'an dernier, pour sa première saison dans le championnat. Il va monter en GP2 cette année, chez Campos, qui s'appelait Addax la saison dernière. Il a fait une journée d'essais en F1 l'an dernier, chez Sauber.
« Je suis très heureux de rejoindre Campos Racing et de de rejoindre le GP2 avec eux cette saison, » déclare le Japonais.
« Le GP2 a toujours été l'étape suivante logique pour moi après avoir fini deuxième en Auto GP l'an dernier et je suis très content que nous ayons pu conclure un accord avec un top team comme Campos. »
Sato n'a pas encore fait le moindre test au volant d'une GP2.
Campos place de gros espoirs en Sato
Même s'il ne l'a pas évalué en piste, Adrian Campos est convaincu que Kimiya Sato a le potentiel pour décrocher de bons résultats.
« Je suis ravi d'avoir Kimiya avec nous cette saison, » déclare le patron de l'équipe. « Je crois vraiment qu'il va faire un pas en avant en qualité, même s'il avait d'excellents records dans les catégories précédentes. Sans l'ombre du moindre doute, nous allons faire un superbe travail avec lui. »
Campos n'a testé aucun de ses pilotes pour 2014 puisqu'Arthur Pic, déjà confirmé, n'a pas non plus fait d'essais pour l'équipe. Elle avait aussi évalué Facu Regalia, Jordan King, Rodolfo Gonzalez et Nikolay Martsenko fin 2013.
- Toutes les infos sur Kimiya Sato