Romain Grosjean était au dessus du lot dans la brève saison du GP2 Asia et il est l'un des favoris pour la saison européenne du GP2. Le Franco-Suisse préfère rester prudent. Il craint de nombreux pilotes, à commencer par Jules Bianchi
« Pour le moment, je vois Lotus ART comme l'une des équipes les plus fortes, » confirme le champion du GP2 Asia. « Je suis certain que Barwa (Addax) sera là avec iSport. Il y aura aussi Racing Engineering parce que Dani (Clos) a pas mal d'expérience maintenant. »
« Mais il pourrait aussi y en avoir d'autres parce qu'en GP2, presque tout peut arriver ! »
Grosjean n'a aucun regret
Romain Grosjean sera l'un des pilotes les plus expérimentés du championnat. Il a roulé en 2008 et il a fait quelques courses en 2009 et 2010. On l'a également vu dans de nombreux championnats, dont la F1. Il ne regrette aucune de ses expériences.
« On ne perd jamais de temps en roulant, » assure-t-il. « Chaque année m'a beaucoup appris, y compris mon passage en Formule 1. Cela pouvait ressembler à un désastre, mais ce n'était pas le cas parce que j'ai beaucoup appris aux côtés de Fernando Alonso, qui était très sympa avec moi. »
« La GT a été une bonne expérience aussi. J'ai appris le contrôle et la patiente. Chaque saison a été utile. »
La constance sera la clé
Grosjean pense qu'il a tous les atouts pour remporter le titre : « On peut progresser dans tous les domaines, » estime-t-il. « J'ai fait quelques erreurs de débutant en 2008 et j'ai aussi eu un peu de malchance. Le pire souvenir est Magny-Cours : je menais et la boîte de vitesses s'est cassée à cinq tours de la fin. Cette année, il faudra être constant. C'est la clé en GP2. Il ne faudra pas faire d'erreur. »
- Toutes les infos sur Romain Grosjean