GP2 - Final en demi-teinte pour Pic

Charles Pic a décroché la pole et un podium à Monza, mais il a abandonné dans la deuxième manche. Le Français est finalement quatrième du championnat.

Charles Pic pouvait devenir vice-champion du GP2 en arrivant à Monza. Il a parfaitement débuté le week-end en signant la pole, dans une séance très mouvementée.
« Il nous manquait deux dixièmes après les essais libres mais nous avons très bien travaillé pour les qualifications et nous avons trouvé une bonne solution technique, » explique le membre de l'équipe de France FFSA.
« Mais une bonne auto ne suffisait pas. Il y avait énormément de drapeaux jaunes et il fallait calculer au plus juste le timing de sortie des stands pour avoir un tour clair... et avoir un brin de réussite pour ne pas être coupé dans son élan. »

Une deuxième place et un abandon

En course, Charles Pic a été doublé par Luca Filippi dès le départ. Il a conservé la deuxième place jusqu'à l'arrivée, en résistant à Romain Grosjean.
« Mon embrayage a glissé juste avant le départ, » justifie Pic. « Luca était de toute façon plus rapide et il n’y a rien à regretter. De mon côté, je ne craignais rien pour ma deuxième place, j’ai pu gérer mes pneus au mieux jusqu’au bout malgré la chaleur. »
Le Français était alors deuxième du championnat, mais il a abandonné au départ de la deuxième manche, en percutant Grosjean. Il termine finalement à la quatrième place du championnat, à deux points de la deuxième place.
- Toutes les infos sur Monza 2011 et Charles Pic

[google_analytics]