Daniel Abt a terminé au deuxième rang en GP3 cette année, chez Lotus. Il a ensuite disputé les dernières courses de la saison en Formula Renault 3.5 Series, avec l'équipe toulousaine Tech 1, et il a participé au Grand Prix de Macao de F3, chez Carlin. Pour la saison 2012, l'Allemand va monter en GP2, toujours chez Lotus.
« J'ai du mal à trouver mes mots pour décrire ma joie, » déclare Abt. « Nous avions déjà une bonne relation et nous avons bien travaillé ensemble pour terminer le championnat à la deuxième place. Grimper un échelon paraissait donc être le bon choix pour ma carrière. »
Daniel Abt a uniquement fait des essais pour Lotus après la saison.
Abt a impressionné cette année
Lotus a été impressionné par les performances de Daniel Abt en fin de saison en GP3. Il a en permanence été aux avant-postes.
« Daniel est le pilote de GP3 qui a marqué la plus forte progression, » souligne Frédéric Vasseur, le patron d'ART, qui aligne ses voitures sous le nom de Lotus.
« Avec cinq arrivées à la première ou à la deuxième place lors des sept dernières courses, il s'est donné les moyens de se battre pour le titre jusqu'à la dernière course. »
Lotus a ses deux pilotes pour 2013 puisque James Calado a déjà été confirmé. L'équipe avait également évalué Rio Haryanto, Jolyon Palmer, Sergio Canamasas et Stéphane Richelmi.
- Toutes les infos sur Daniel Abt