Daniel Abt a vécu une première saison difficile en GP2, terminée à la 22ème position, avec une cinquième place comme meilleur résultat. L'Allemand était chez ART, avec qui il avait pris la deuxième place du GP3 l'année précédente. Il a fait des essais chez Hilmer après la saison et cette équipe a décidé de le titulariser en 2014.
« Tout d'abord, je tiens à remercier ART, » déclare Abt. « L'équipe m'a donner l'opportunité d’acquérir une expérience importante en GP2. »
« Mais maintenant le moment est venu de passer à l'étape suivante et je suis très heureux que la coopération avec Hilmer ait fonctionné. »
Daniel Abt est le deuxième pilote confirmé pour 2014 après Simon Trummer chez Rapax.
Hilmer doit choisir son équipier
Daniel Abt est le neveu de Hans-Jürgen Abt et de l'ancien pilote Christian Abt, qui dirigent l'une des principales équipes d'Audi en DTM. Il est parrainé par Red Bull mais il ne fait pas partie du Red Bull Junior Team.
Son équipier pour la saison 2014 n'a pas encore été désigné. Hilmer a également évalué Julian Leal, René Binder et André Negrao après la saison.
L'équipe a rejoint le GP2 cette année, en prenant la place d'Ocean. Elle manquait de temps pour recruter un duo de pilotes permanent et elle a aligné Conor Daly, Robin Frijns, Adrian Quaife-Hobbs, Pal Varhaug et Jon Lancaster au cours de la saison. Frijns et Lancaster se sont imposés.
- Toutes les infos sur Daniel Abt
